Super One More Jump

Vidéo Gameplay du jeu

Échauffez vos doigts et activez-les parce que ces courses toutes en coopération et synchronisation vont vous rendre marteau !

Super one more jump le jeu mobile

C’est quoi Super One More Jump ?

S.O.M.J c’est un jeu mobile de plateforme en 2D, créé par les studios australiens SMG.
Ce jeu propose des aventures solo mais ce qui nous intéresse chez Jeux pour Deux c’est bien entendu le mode coop disponible.

Vous pouvez vous procurer le jeu sur le Google Play gratuitement ainsi que sur l’App Store.

Le problème est que si vous voulez jouer à 2 et je pense que c’est là le but recherché (n’est-ce pas 🙂 vous devrez débourser moins de 2,50€ pour déverrouiller le mode de jeu en coopération.

S.O.M.J est également disponible sur la Nintendo Switch pour moins de 6€, mais nous n’en parlerons pas dans cet article.

Comment joue-t’on à S.O.M.J ?

Dans ce monde coopératif, vous avez à disposition 80 niveaux que vous devrez relever à deux !

Les deux joueurs doivent se placer chacun d’un côté de l’écran à savoir que du côté droit vous serez en charge des parties de jeu vertes et du côté gauche de celles de couleur rose.

Vous avez pour but de mener un petit carré au sourire narquois d’un point A à un point B.
Pour ce faire, vous devrez être extrêmement vif. Quand le carré se positionne sur une ligne correspondant à votre couleur vous devrez être 10x plus attentif pour pouvoir appuyer sur l’écran et ainsi sauter au bon moment sur la plateforme suivante.

Dans Super One More Jump, il ne faut pas avoir peur de mourir car vous allez avoir à faire et à re-faire avec un die n’retry. On meurt, c’est un échec mais on recommence, encore et encore…!

Âmes peu patientes s’abstenir avec S.O.M.J !!!

Avis de Lolo :

J’ai téléchargé ce petit jeu pendant mes aventures “tronières” (Oui vous avez bien lu, pendant que je suis au petit coin j’adore jouer sur mon smartphone, pas vous ?).
Bref, après plusieurs parties en solo sur Super One More Jump j’ai vu qu’il était doté d’un mode Coop en 2 joueurs. Malheureusement j’ai dû passer à la caisse mais bon c’est comme ça.
Au début du mode, les niveaux s’enchaînent très rapidement mais après … c’est parti pour une grosse session de DIE and RETRY avec bien évidemment de la rage et des litres de sueur. Attention toutefois aux disputes, je vous aurai prévenu. Donc, mon conseil quand vous jouez à ce jeu, c’est de garder votre sang froid et PEACE après tout ce n’est qu’un jeu. De plus, quand vous allez terminer le monde alors là … libération, délivrance et cri de joie.
Ce que je regrette en revanche, c’est qu’il n’y a pas plus de contenu dans le mode à deux, comme dans le mode solo : diamants à récupérer dans les mondes, possibilité de passer les mondes en mode nuit, miroir ou rotation, etc …
Ceci étant dit, vous allez pouvoir vous occuper quelques heures sur ce mode coopération où coordination, communication, rage, application et persévérance seront au rendez-vous.

Avis de Coco :

Super One More Jump c’est Lolo qui me l’a fait découvrir. J’aime bien le principe de jouer sur même écran car comme cela l’échange et les interactions sont très fortes à deux !
Effectivement, si l’on a peur de l’échec et qu’on est dépourvu de patience, ce jeu va vous mettre les nerfs en pelote.
C’est là où l’on se sent un peu maso à se dire “Bon allez c’est la dernière!” et voilà que 10 minutes après on y est encore.
La bande son plus qu’entraînante de ce Super One More Jump y est pour beaucoup.
Quand on a commencé le jeu, on faisait beaucoup trop les malins à dire “Ah! mais c’est trop simple!”. Détrompez-vous, la difficulté s’accroît à partir des niveaux 30-35 … Vous le verrez dans la vidéo, on a testé le niveau 80 et on n’a pas encore réussi à y venir à bout.
En conclusion, c’est un bon jeu mobile passe-temps où l’on se marre pas mal et où les réflexes et la concentration sont testés à fond.

Points forts :

  • Jeu addictif
  • Jouabilité bien optimisée pour mobile
  • Bande son électro top = hyper entraînante

Points faibles :

  • La coop n’est pas assez développée = pas assez de niveaux
  • Les mondes sont trop répétitifs

Note /20 : 14

Partager

Ça vous a plu ?
Alors partagez avec vos amis et votre famille, ça nous ferait énormément plaisir !

  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Tu es libre de découvrir notre jeu GRATUIT --->