Hawk

Vous voulez embarquez dans un jeu de tirs le tout dans les airs ? Si oui, il vous faut indubitablement tester Hawk : Freedom Squadron…!

Vidéo Gameplay

Hawk : Freedom Squadron KEZAKO ?

HFS est un jeu arcade de style shoot them up qui consiste à tirer sur tout ce qui bouge.
Nous n’aurons que 3 mots : SUS À L’ENNEMI !!!!
Plus sérieusement, Hawk : Freedom Squadron est issu des studios My.com et est disponible en téléchargement gratuit sur IOS et Android.

Le jeu Hawk en téléchargement
Le jeu Hawk en téléchargement

Petite anecdote : il faut savoir qu’un an après son lancement le jeu avait déjà cumulé 5 millions d’aficionados. Énorme !

But du jeu Hawk

Le principe de ce jeu de tir à scrolling vertical (comprenez que vous avancez dans le niveau de manière verticale) est de sauver le pays de Verdia de l’Armada ennemie tout en alliant vos forces.

Pour ce faire, vous disposez au départ d’un aéronef de base que vous pourrez améliorer, bien évidemment, au fur et à mesure de vos succès et donc de votre avancée dans le jeu.

À vos missiles, prêts ? FIREEEEEEEEEEEE !!!!!

Comment on participe à cette baston aérienne ?

Pour commencer vous allez nous faire le plaisir d’aller dans vos stores mobiles respectifs, et de download ce petit jeu Hawk : Freedom Squadron.

écran principal aérodrome du jeu hawk
écran principal aérodrome du jeu hawk

Quand vous lancez le jeu, voilà que vous atterrissez sur cet écran de jeu où vous visualisez votre avion principal ainsi que votre mousquetaire.
Le mieux, c’est de faire comme nous, fouinez un peu partout pour voir comment est faite l’application et savoir où chaque chose se situe.

Passons au plus intéressant : la bastoooon. Pour jouer votre première partie, cliquez simplement sur “JOUER” et hop vous êtes sur l’écran de choix de niveau suivant :

Map de Hawk pour la sélection du niveau
Map de Hawk pour la sélection du niveau

Pour le moment, il y a plus d’une centaine de niveaux dans ce premier chapitre “Le règne de l’Autocrate” et deux nouveaux chapitres s’ensuivent. Il y a donc de quoi faire.

Liste des chapitres de Hawk
Liste des chapitres de Hawk

La coopération prend vraiment tout son sens dans ce jeu. Vous pouvez jouer en ligne avec un ami directement via Facebook par exemple, ou même avec un co-équipier aléatoire.
Pour ce faire, cliquez sur le niveau choisi et vous vous retrouverez sur l’écran suivant :

Lancement d'une partie, choix de la difficulté et du co-équipier
Lancement d’une partie, choix de la difficulté et du co-équipier

Le joueur ayant lancé la partie envoie ainsi une demande de partie à l’adversaire choisi qui reçoit une alerte sur son écran pour accepter ou non l’invitation dans la mission.

Et là c’est parti pour la gué-guerre de l’année !

La partie commence, affûtez vos doigts ça y va ! 

L’écran répond bien, l’avion est facilement manipulable bref la prise en main est instantanée pour le plus grand bonheur de tous. Jouer en coop n’est absolument pas gênant, on entend par là qu’on n’est pas gêné de visu par son co-équipier.

Vous avez la possibilité durant la partie de lancer des missiles à profusion en cas de grosses vagues ennemies non maîtrisées ! On peut vous dire que c’est fort utile.

Un niveau dure moins de 2 minutes. Certes, c’est du rapide mais en mode de plus en plus difficile ce n’est pas de la tarte. On se croirait à l’époque d’Hiroshima et Nagasaki, ça pète de partout, c’est le festival d’explosions et là ce sera à vous d’esquiver et d’être habile de votre doigt.

Notre avis :

“Voler de nuit comme Saint Exupéry. Voir le monde d’en haut sans le prendre de haut. Voler de nuit, voir ce qui nous unit. Sonner l’écho que nous sommes tous égaux !”

-Parenthèse musicale fermée, merci Calogero-

Ce petit jeu d’avion arcade en 2D est génial.
Vous allez pouvoir parcourir des mondes avec votre partenaire de jeu afin de terrasser plein de méchants grâce à votre super avion qui tire plein de missiles! PIOU PIOU PIOU PIOU (on imite le bruit des missiles là. Je sais je peux faire mieux mais on fait comme on peut.).
Ce que l’on trouve bien dans la coop c’est que vous allez tous les deux gagner de l’expérience pour votre propre partie !
De plus, la difficulté est de fait réduite de moitié quand vous jouez à deux (puisque vous tapez deux fois plus fort), ce qui permet de finir plus aisément les niveaux. Attention toutefois à ne pas mourir car la personne qui meurt ne débloque pas le niveau !
Il faudra alors recommencer pour le débloquer 😉.

Pour la partie Shop, bon là on avoue on est moins fans mais bon il faut bien que les développeurs gagnent leurs vies. Ceci étant, vous n’avez pas de publicité et vous pouvez très bien finir le jeu (après de longues heures, beaucoup de vols au compteur et plein d’ennemis détruits) sans dépenser une roupie.
Pour un jeu pour deux gratuit sur mobile nous le recommandons les yeux fermés !

Points forts :

  • Un jeu sans publicité en toute gratuité, quel bonheur !
  • Un cadeau chaque jour grâce à l’ouverture d’un conteneur (gratuit si vous regardez une pub de 5 secondes que vous pouvez passer 😉 )
  • Gameplay arcade résolument rétro 
  • Coopération au top vraiment bien optimisée

Points faibles :

  • Le shop peut devenir une nécessité pour finir le jeu
  • Répétitif à la longue ?

Note /20 : 17

Partager

Ça vous a plu ?
Alors partagez avec vos amis et votre famille, ça nous ferait énormément plaisir !

  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 2 commentaires

  1. On peut jouer à 2 à ce jeu ?
    sur le même téléphone ou en réseau

    1. Salut Coco !
      Tous les jeux que tu trouveras sur ce blog seront toujours jouables à deux 🙂
      Hawk se joue en réseau à 2. Tout est expliqué dans la vidéo gameplay.

Laisser un commentaire

Tu es libre de découvrir notre jeu GRATUIT --->