DUAL

Vidéo Gameplay du jeu

Qui n’a jamais voulu avoir un bon jeu mobile de shoot pour deux joueurs qui ne joue pas sur le même écran mais bel et bien sur les deux smartphones ? C’est chose faite avec DUAL !

DUAL le jeu de shoot sur mobile pour deux joueurs

Imaginez-vous à la tête d’un vaisseau que vous allez devoir protéger jusqu’au bout coûte que coûte. Jusque là très bien. Plus précisément, imaginez que pour mener à bien votre quête, vous allez devoir vous défaire de votre ennemi juré, le vaisseau adverse.

Pourquoi vous parler de DUAL ?

On tenait vraiment à vous faire partager ce jeu mobile parce que l’interaction entre les personnes est primordiale pour nous. Avec DUAL, cela prend tout son sens puisque, bien que les joueurs puissent être en coop ou en duel, pour jouer à ce jeu une proximité est indispensable.

DUAL, qu’est-ce que c’est en somme ?

DUAL c’est un jeu de shoot en local pour deux joueurs sur mobile disponible sur l’App Store et Google Play. Bien qu’il soit au départ en free-to-play, il ne vous donne accès qu’au mode de jeu Duel et vous limite en choix de vaisseaux.

Ce petit jeu SEABAA résolument arcade, a été créé par Sébastien Gosztyla, un américain originaire de Chicago.

Le but du jeu du mode Duel de DUAL est donc de détruire votre adversaire en shootant et en essayant de le toucher le plus possible.

DUAL met donc à disposition 6 vaisseaux aux formes et caractéristiques différentes. Vous démarrez automatiquement avec le vaisseau carré qui est le vaisseau de base par défaut et qui plus est, est très bien équilibré. Les 5 autres vaisseaux ne sont accessibles qu’avec la version payante.

Pour jouer à ce jeu, vous l’aurez compris vous devrez donc être obligatoirement deux et avoir accès à une même connexion wifi ou bien vous connecter via bluetooth.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : le mode Duel, Deflect et Defend.

Étant donné que le mode Duel nous a super plu et que le jeu à attirer notre curiosité, vous vous douterez que nous sommes passés à la caisse, DUAL coûte entre 2,20€ et 2,40€.

L’expérience gameplay -mode Duel- :

Ecran sélection du mode DUEL du jeu pour deux DUAL

Connexion wifi activée ou bluetooth et c’est parti pour lancer une partie de DUAL en mode duel.

Vous disposez donc au départ dans la version classique et gratuite de DUAL, d’un vaisseau de forme carrée aux caractéristiques suivantes : 4 santé, 4 dégât, 3 vitesse, 2 recharge.
Ce vaisseau est plutôt bien équilibré et vous suffira largement pour jouer contre quelqu’un qui a débloqué tous les vaisseaux en version payante.

Vous démarrez donc la partie avec pour réserve, 6 tirs de pixels qui se rechargent au fur et à mesure bien entendu.

Quand on joue au mode Duel avec Lolo, on aime bien voir nos écrans respectifs. Du coup, on colle nos deux écrans pour ne même pas laisser une seule ligne.

Pour atteindre votre adversaire avec vos tirs il faut un peu vous avancer sur l’écran. Pour ce faire il suffit de faire basculer son smartphone vers l’avant pour que notre vaisseau puisse attaquer de plus près ! Si vous voulez un conseil pensez à vite reculer parce que si vous vous endormez devant votre adversaire ne va pas vous rater lui !

Bonus Méga ATTAAAAAQUE : Vous pouvez également lancer une méga attaque contre votre ennemi en pré-chargeant votre tir. Vous devrez laisser le doigt appuyé sur votre vaisseau pour charger cette attaque qui fait mal. Non, non ne nous remerciez pas ;).

Les modes de jeux débloqués dans la version premium :

L’expérience gameplay -mode Deflect- :

mode de jeu deflect du jeu mobile pour deux joueurs dual

Le mode Deflect c’est en fait une petite partie de football spéciale où le premier à marquer 12 points a gagné.

Il y a une juste petite nouveauté par rapport au sport que l’on connaît, c’est à dire :
vous marquez des points non seulement en marquant un but : 5 points, mais aussi si vous touchez la ligne adverse, vous empochez 3 points.

L’expérience gameplay -mode Defend- :

mode de jeu defend sur le jeu mobile pour deux joueurs dual

Le mode Defend, c’est LE mode en coopération de DUAL. Vous devez faire équipe afin que de vilaines formes ne puissent pas traverser la ligne qui sépare vos deux écrans.

Vous devez vraiment jouer en rapprochant vos deux smartphones le plus près possible afin d’avoir cette ligne en visuel ainsi que l’écran de votre partenaire. Il faut en fait s’imaginer que les deux téléphones réunis forment un seul et même écran !

Les formes arrivant aussi bien d’en haut que d’en bas il faut être vif et avoir l’oeil partout. Pour venir à bout de ces carrés, triangles et autres losanges, vous devez viser et tirer le plus possible sur ces formes.

Vous avez également la possibilité en faisant glisser votre doigt de bas en haut ou de haut en bas (en fonction du positionnement voulu) de faire pivoter donc de haut en bas votre vaisseau.

Avis de Loïc :

Dual est un petit jeu FREEMIUM (une partie gratuite et une partie payante) super sympa. Tout d’abord je vais donner mon avis sur DUEL, le mode gratuit.
Le but du jeu est très simple : Anéantir son adversaire.
Le concept est vraiment dingue car vous jouez chacun de votre côté sur votre smartphone. Et quand vous tirez ça va sur le smartphone de votre adversaire : DINGUE !
 
Pour avoir tout le contenu de l’application, j’ai mis la main au portefeuille et j’ai pas été déçu ! Tout d’abord, je peux défier tout le monde sur le contenu payant sans que mon adversaire débourse un centime.
Pour jouer à deux c’est vraiment efficace.
J’adore le mode DEFEND où on joue en coopération contre l’intelligence artificielle. Sous forme de vague on doit résister à plusieurs vagues. Ça demande beaucoup d’échange et de communication avec son partenaire. Bref pour moi c’est ce mode que je préfère.
 
Le mode DEFLECT est sympa mais c’est vraiment pas mon préféré. J’aime pas du tout la façon dont la balle répond quand on la tape. Les parties sont plutôt fades… Bref vous l’avez compris je joue très peu à ce mode…
Pour conclure, DUAL est un de mes meilleurs jeux pour deux sur mobile.
Dès que je sors ce jeu, c’est pour faire une partie de DEFEND est tenter d’aller le plus loin dans les vagues !
Je recommande les yeux fermés cette petite application.
 

Avis de Coralie :

Lolo m’a fait découvrir ce jeu. On a commencé par faire plusieurs parties classiques du mode Duel et on a vraiment bien accroché. Ce jeu style arcade a ravivé des vieux souvenirs de jeux old school. J’avais l’impression de jouer au cousin de Space Invaders version 21ème siècle. Avides de nouveautés et pressés de découvrir les autres modes de jeu, on est passé rapidement de la version freemium à la version premium, tout naturellement.

C’est vraiment un jeu pour deux au concept qui change de ce qu’on peut voir aujourd’hui. Le fait de faire traverser des tirs en temps réel via écrans opposés nous a vraiment plu. On était comme des fous sur la première partie (et même la seconde, troisième etc.) !! L’interaction entre les deux joueurs est totale pour le coup. On s’est vraiment vite pris dans la compétition de ce DUAL. Nous, on joue écrans collés serrés, on n’aime pas ne pas voir l’écran de l’autre.

J’aime bien les deux autres modes de jeu Deflect et Defend mais ma préférence va pour Defend parce que je préfère l’esprit coop au 1 contre 1. Le Defend est quand même sacrément ardu c’est toujours un challenge à relever !

En définitive, je vous conseille vraiment de tester ce petit DUAL (au moins sa version gratuite) que vous adopterez rapidement j’en suis certaine…!

Points forts :

  • Concept novateur de jeu de shoot multiplayer en écran scindés où chacun à accès à la moitié de l’écran de combat
  • Ravive le mode de jeu arcade en le modernisant
  • Pas besoin d’avoir 1 version premium par joueur pour jouer aux deux autres modes de jeu

Points faibles :

  • Le mode Deflect pauvre en matière de jeu, dommage qu’on ne puisse pas régler le nombre du buts pour gagner par exemple

Note /20 : 16

Partager

Ça vous a plu ?
Alors partagez avec vos amis et votre famille, ça nous ferait énormément plaisir !

  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Tu es libre de découvrir notre jeu GRATUIT --->