Brawlhalla

Vidéo Gameplay du jeu

Envie de vous défouler sur un jeu de combat plateforme en free-to-play ? Alors Brawlhalla est fait pour vous !

présentation jeu de combat en multi brawlhalla
Écran d’accueil du jeu Brawlhalla

Dans la vallée oh oh de Valha la li la la…
Un jour un petit bonhomme, Bodvar et une petite dame, Queen Nai, se promenaient dans les monts de Valhalla. C’est alors que tout d’un coup leur a pris une violente envie de se castagner, dans le but de mesurer leur force respective…

Pourquoi avoir opté pour Brawlhalla ?

Partis à la recherche d’un bon jeu de combat en multi, c’est en fouinant sur Steam, et après avoir consulté plusieurs avis et critiques positifs, que nous avons testé pour la première fois ce jeu.
Sans compter que la première chose que l’on peut vous dire c’est qu’essayer Brawlhalla c’est l’adopter…!

Braw quoi ?

Brawlhalla est, comme nous l’avons dit plus haut, un jeu de fight en plateforme et le tout en 2D.
Créé en 2014 par une petite équipe de développeurs indiens indépendants en 2014, Brawlhalla est édité au départ par Blue Mammoth Games.
Ils se sont fait racheter en 2018 par les studios Ubisoft qui sont entre autres les créateurs des franchises : Rayman, Far Cry, Assassin’s Creed, The Crew etc.
Le but du jeu est archi logique, un peu comme dans Super Smash Bros si vous connaissez. Nous nous expliquons : c’est à dire que celui qui dégommera tout le monde sera le grand gagnant.
Pour dégommer vos adversaires vous devez les propulser par tous les moyens hors de l’écran.

À savoir que le jeu est de ce fait disponible en toute gratuité sur la plateforme Steam mais aussi sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One.

Pas mal, mais comment on se bastonne alors ?

exemple de légende de brawlhalla

D’abord choisir sa légende c’est bien. Ah oui, une légende c’est un perso dans Brawlhalla. Il en existe beaucoup et ils changent chaque semaine.
Cela vous permet d’en tester pas mal avant de trouver l’heureux ou l’heureuse élu(e).

brawlhalla sélection des différents modes de jeu

Dans Brawlhalla vous avez plusieurs possibilités pour jouer :

Le mode Play (en ligne)

C’est dans ce mode de jeu que vous pourrez affronter des joueurs du monde entier à travers le Free-for-All et le Friendly 2v2.
Dans le Free-for-All il s’agit de jouer chacun pour sa pomme contre deux autres joueurs lambda.
A contrario, le Friendly 2v2 comme son nom l’indique est 100% coop puisque vous devrez allier vos forces pour venir à bout de vos deux ennemis.

Ce mode Play est vraiment chill et même si vous n’êtes pas bons pas grave, vous ne serez pas impactés sur votre xp ni sur votre classement.

Le mode Ranked

Comme son nom l’indique en mode Ranked c’est pas de la tarte !
Vous jouez contre des joueurs pour obtenir votre classement national et même mondial.
À ce jour, nous n’avons toujours pas testé ce mode de jeu qui est quand même destiné aux joueurs ayant un peu plus d’expérience dans Brawlhalla. Une chose est sûre c’est qu’à force nous allons bien y venir et nous ne manquerons pas de vous faire un retour…!

Le mode Kung Foot

Comme l’indique son nom, vous pouvez dans Brawlhalla, jouer à une partie de foot un peu spéciale mêlant frappe du ballon et saut inspiré du kung-fu !
Ce mode de jeu est sympa, pour faire une petite pause avant un rage-quit pour se changer les idées, enfin bref pour varier tout simplement. Attention le Kung Foot prend fin le 14 novembre.
Est-ce qu’il reviendra plus tard ? Surprise.

Le store

Vous pouvez aussi aller faire un petit tour dans le store pour acheter des skins, débloquer un avatar pour pouvoir jouer avec lui n’importe quand etc.

Avis de Loïc :

J’adore faire des 2VS2 avec Coralie pour taper sur des gens et leur mettre des grosses patates. Le côté vraiment sympa du jeu c’est que chaque personnage a son propre gameplay avec des caractéristiques propres. Après plusieurs tests de combattants, mon choix c’est porté sur Bödvar.
Je suis fan du style du personnage avec son côté VIKING bien barbu ! Bref je suis sûr qu’un personnage va vous correspondre autant par son style que par son gameplay et ça c’est vraiment cool.

Je suis vraiment pas un PGM du jeu, il nous arrive souvent de prendre des grosses roustes en 2VS2 mais le plaisir est toujours de la partie et ça c’est vraiment TOP.
On joue très rarement en chacun pour soi parce que sinon c’est la 3ème guerre mondial assuré à la maison.
Alors je vous conseille de plutôt jouer ensemble ;). Sinon vous aurez droit à des :
“Pourquoi tu me tapes à moi plutôt qu’à lui ?” “T’es vraiment dégueulasse !” etc…
Pour le mode classé on n’a pas souhaité le faire encore car notre niveau est vraiment au ras des pâquerettes (la preuve en vidéo). Mais à terme je pense qu’on va se challenger et tester tout ça !
Récemment, nous avons aussi testé le KUNG FOOT. Très franchement je ne suis pas fan. C’est marrant pour une ou deux parties mais très vite lassant. Après on va pas se plaindre, ça amène un jeu en plus, y a quand même de quoi passer de bons moments et de bien rire dans ce mode KUNG FOOT de Rayman 🙂 .
Bref, si vous avez envie de jouer à Super Smash Brawl ou à un bon jeu de baston en coop à deux (vous pouvez aussi faire des duels mais je suis moins fan perso) je vous recommande ce jeu. Qui plus est c’est gratuit donc que demande le peuple ? Sauf si vous craquez sur des skins bien évidemment ( j’ai bien envie de custom mon petit Bödvar moi…). Il faut bien payer les créateurs et les développeurs qui font vivre le jeu quand même.
Au plaisir de vous retrouver sur Brawlhalla avec votre partenaire pour se mettre des grosses marmites dans la tête !
 

Avis de Coralie :

Comme je suis une personne de nature nerveuse et stressée à la fois, je ne dis jamais non à un petit défouloir du soir…!
Dès le début, j’ai aimé le fait que l’on puisse choisir le personnage de son choix sans avoir à débourser un centime.
Après plusieurs essais, je me suis tournée vers Queen Nai la petite guerrière au visage peint (spéciale dédicace à Mordex que j’adore aussi à fond!). Il y a des persos plus puissants que d’autres, testez-les et faîtes bien attention à cela 😉
Avec Lolo, je n’aime jouer qu’en coop ou l’on peut affronter un autre binôme. Je n’aime pas trop les autres modes de jeu bien qu’on les ai essayé, mais cela reste mon avis perso bien entendu.
En mauvaise perdante que je suis, cela m’embête de jouer en ranked vu notre faible niveau.
D’un point de vue purement physique, je trouve le jeu extrêmement joli. Les graphismes sont mignons et beaux, on se croirait dans une BD.
En ce qui concerne la baston, avec Lolo on fait bien la paire. J’essaie de beaucoup bouger dans le jeu. Il faut savoir se tenir tranquille quand on a sa vie mal en point et jauger du meilleur moment pour distribuer un gros coup !
N’oubliez pas également de vous ruer sur les bombes pour les balancer sur vos ennemis car ça leur fait bien mal !
Pour conclure, Brawlhalla est un super jeu pour deux pour les plus chahuteurs d’entre-vous !

Points forts :

  • Mise à jour du jeu hebdomadaire
  • Rotation des personnages chaque semaine
  • Jeu gratuit seuls les skins sont payants et cerise sur la gâteau, il n’y a pas de pub !

Points faibles :

  • Dommage qu’il n’y ait pas un mode histoire 
  • Déséquilibre entre les différents personnages
  • Le système d’XP/sous-sous est mal équilibré

Note /20 : 16

Partager

Ça vous a plu ?
Alors partagez avec vos amis et votre famille, ça nous ferait énormément plaisir !

  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Tu es libre de découvrir notre jeu GRATUIT --->